Améliorez votre leadership professionnel en identifiant votre style de management !

Manager content et performant grâce au coaching a Marseille

Tout manager possède un style de management qui lui est propre. Son style se construit sur sa personnalité. Pour faire évoluer son leadership et obtenir de meilleurs résultats en management, il faut comprendre quel est son style de management avant de pouvoir mesurer son efficacité. 

Polygone Coaching, propose des séances de coaching individuel conçues sur mesure pour vous aider à identifier votre style de management et améliorer votre leadership professionnel à Marseille (13)  

Découvrez quel est votre style de management grâce à la méthode MaxiGO à Marseille (13)

Améliorer son leadership professionnel passe par une connaissance plus affinée de soi. Plusieurs séances de coaching individuel sont nécessaires avant d’obtenir une cartographie précise de son mode de management. 

MaxiGO est une  méthode novatrice et beaucoup plus rapide qu’un coaching conventionnel. Elle utilise l’automobile comme un moyen de mieux se connaître et d’atteindre ses objectifs et notamment améliorer son leadership.

Grâce à l’observation de votre conduite et de vos préférences automobiles, vous améliorez considérablement votre réussite et votre bien-être sur les plans professionnel, social et personnel.

En quelques séances, un profil est établi qui permettra d’identifier votre style de management. 

MaxiGO est une méthode de coaching individuelle peu coûteuse et bien plus rapide surtout lorsqu’on a l’habitude de courir après le temps. 

Sachez reconnaître les différents styles de management à Marseille (13)

En management, les recherches plus récentes distinguent 4 différents types de management. Certains sont directifs et autoritaires, centrés sur les résultats, d’autres plus ouverts axés sur l’Humain, le relationnel et l’intelligence collective restent concentrés sur une gestion impliquant totalement les collaborateurs.  

Le style de management directif donne au manager un maximum de pouvoir. Il dirige ses équipes en fixant un cadre et des objectifs clairs et précis. Seuls les résultats comptent. Les collaborateurs soumis à un management directif doivent faire ce que leur manager demande. Sanctions et récompenses articulent ce management. Ce type de management favorise la prise de décision accélérée, l’efficacité et la productivité. Ce management autoritaire convient aux collaborateurs qui ont besoin de suivre des process et qui ne recherchent pas l’autonomie et la prise d’initiative. 

Le style de management persuasif allie une forte implication du manager dans la prise de décision tout en gardant un côté humain. Les collaborateurs sont davantage impliqués dans la vie de l’entreprise. Leurs avis sont pris en considération. Pour autant, le manager conserve son autorité avec le pouvoir de décision finale. Peu ouvert, ce mode de management offre un espace de liberté relativement cadré.  

Le style de management délégatif est un levier de motivation positive pour les collaborateurs consultés régulièrement pour avis dans la mise en œuvre d’un projet mais aussi dans la prise de décision finale. C’est un management qui responsabilise les collaborateurs individuellement tout en créant une bonne cohésion d’équipe. 

Le style de management participatif est axé sur l’humain et le bien-être des collaborateurs. Les salariés sont  impliqués dans la vie de l’entreprise, notamment en ce qui concerne les prises de décision qui sont prises de manière transversale. Ce mode de management partage le pouvoir entre les différents salariés qui sont responsabilisés et autonomes. L’intelligence collective est mise au service de l’entreprise. Le feedback est largement utilisé. Chaque membre de l’équipe peut exprimer son leadership à tour de rôle. Performance et bienveillance sont de mise.

Le management d’équipe n’est pas quelque chose qui reste figé. Un bon manager, pour mobiliser et motiver ses troupes, doit savoir se montrer tantôt délégatif et souple, tantôt plus directif. Il doit s’adapter aux contextes, aux situations, mais également aux individus en tant que tels. 

Pour en savoir plus

Partagez cet article
avec vos amis

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

Dans la même thématique
vous apprécierez

Plus de publications à afficher